par Benjamin Danet

OM - Mercato : une galère de plus pour Rudi Garcia dès le mois de janvier ?

Le latéral de l'Olympique de Marseille, Hiroki Sakai, sera absent une bonne partie du mois de janvier en raison de la Coupe d'Asie des Nations en Arabie Saoudite.

Mauvais coup pour Rudi Garcia, l'entraîneur olympien.

Pour tous ceux qui suivent avec assiduité les matches de l'Olympique de Marseille, le problème lié au défenseur latéral n'est en rien une nouveauté. Bouna Sarr a déjà été blessé, Jordan Amavi n'est (vraiment) pas au mieux depuis des semaines et Hiroki Sakai bouche (souvent) les trous, que ce soit à droite où à gauche.

Problème, ce dernier va quitter Marseille et son centre d'entraînement tout au long du mois de janvier, sélectionné qu'il est dans l'équipe nationale du Japon pour la prochaine Coupe d'Asie des Nations qui se déroulera en Arabie Saoudite.

Cette épreuve, à moins d'une élimination surprise du Japon rapidement, va contraindre Rudi Garcia à se passer d'un titulaire potentiel jusqu'à la fin du mois de janvier. Alors que le programme de l'OM s'annonce démentiel au lendemain des fêtes. Jugez plutôt :  5 ou 6 matches de Ligue 1, 1 ou 2 matches de Coupe de France en fonction du résultat contre Andrézieux, ainsi qu'1 ou 2 tours de Coupe de la Ligue si le club olympien remporte son premier duel.

On comprend mieux, dès lors, pourquoi le merato d'hiver pourrait finalement concerner un autre poste que celui de l'avant-centre...

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le latéral de l'OM, Hiroki Sakai, sera absent une bonne partie du mois de janvier en raison de la Coupe d'Asie des Nations. Mauvais coup pour Rudi Garcia.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.