par Alexandre Corboz

OM – Mercato : une histoire de gros sous derrière la sortie de Thauvin ?

S'il a laissé entendre que son avenir pourrait se jouer après la Coupe du Monde, Florian Thauvin aurait tout simplement lancé un message à la direction de l'OM.

Dans une interview à Eurosport jeudi, Florian Thauvin a remis en cause son avenir, à court terme, à l'Olympique de Marseille. « Je suis bien à l’OM. Après on va pas se mentir, ne pas jouer la Ligue des Champions est forcément problématique. On verra ce qui se passera après la Coupe du monde », a glissé l'ancien Bastiais.

Les supporters de l'OM ont-ils des raisons de craindre le départ de leur meilleur buteur ? Non selon la Provence qui amène une autre grille de lecture au dossier Thauvin. D'après le quotidien marseillais, cette sortie médiatique est destinée à Jacques-Henri Eyraud, le président phocéen, et ne sert qu'à obtenir une prolongation au delà de son présent contrat en juin 2021 avec une revalorisation salariale l'indexant sur Dimitri Payet, plus gros salaire de l'OM (500 000€ brut par mois).

« Il y a un an, alors que l'Inter Milan et l'AS Rome avaient couché son nom sur leur liste sans en faire une priorité, les pourparlers s'étaient révélés long. Ils pourraient animer l'été olympien », écrit le quotidien généraliste provençal. A l'époque, Florian Thauvin avait obtenu un nouveau contrat à 410 000€ brut par mois selon les chiffres avancés par L'Equipe.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il a laissé entendre que son avenir pourrait se jouer après le Mondial, Florian Thauvin aurait tout simplement lancé un message à la direction de l'OM.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.