OM – Mercato : une très grosse concurrence espagnole pour Lecomte (Montpellier) !

OM, Stade Rennais - Mercato : Benjamin Lecomte a trouvé un accord avec l’AS Monaco

Pisté par l’OM qui cherche un numéro 1 bis pour concurrencer Steve Mandanda, Benjamin Lecomte, le gardien de Montpellier, serait aussi dans le viseur du Barça et du FC Séville.

Depuis deux saisons, Benjamin Lecomte s’impose comme l’un des meilleurs gardiens de L1. Ses performances avec Montpellier lui valent d’être sollicité par l’OM. Un intérêt qui ne le laisse pas insensible, comme il l’avait fait comprendre lors d’un entretien accordé à Téléfoot.

Mais l’OM n’est pas seul sur le coup. D’après Sport, l’ancien lorientais ne laisserait pas insensible le FC Barcelone, qui cherche une doublure à Marc-André ter Stegen. Lecomte intéresserait également le FC Séville, toujours selon le quotidien catalan.

Sous contrat jusqu’en 2023, le portier n’aurait toutefois pas encore fait l’objet de proposition concrète d’après Laurent Nicollin, son président au MHSC. « On va attendre de savoir si on est européen ou non, a confié ce dernier au Midi Libre. Mais vu la saison qu’on fait, et qu’on veut progresser et grandir, j’aimerais qu’il fasse encore au moins une saison avec nous, on a ce deal moral. Après, s’il y a le Real Madrid, le Bayern de Munich ou Manchester City, je me verrais mal refuser un tel club pour Benjamin car c’est un super mec qui mérite peut-être d’évoluer dans un plus grand club que Montpellier ».

 

Laurent HESS