par Alexandre Corboz

OM – Mercato : Zubizarreta ouvre la porte à des départs mais rassure sur le Champion's Project !

S'il aimerait voir certains indésirables partir en défense, Andoni Zubizarreta l'assure : l'OM n'est pas dans l'obligation vitale de vendre des joueurs.

Bien que dans le viseur de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, l'Olympique de Marseille n'a pas prévu de se serrer la ceinture pour autant comme en atteste l'arrivée du jeune défenseur croate Duje Caleta-Car (RB Salzbourg, 21 ans) pour 19 M€. Face à la presse, Andoni Zubizarreta (directeur sportif de l'OM) a été très clair sur la puissance du Champion's Project : « Il n’est pas obligatoire d’enregistrer un départ pour acheter. Nous n’avons pas cette pression ».

Néanmoins, l'Espagnol ne s'en cache pas : l'effectif comptant 32 éléments sous contrat est trop important et l'OM ne fermera pas la porte au départ de quelques indésirables, notamment en charnière centrale (Doria, Hubocan, Abdennour) : « On essaie de trouver des bons projets pour les joueurs qui ne sont pas dans les plans de l’équipe ».

En revanche, hors de question d'envisager un départ de Florian Thauvin ou Adil Rami à moins d'une offre indécente : « C’est sûr que les Français sont plus sollicités après leur titre mondial, comme les Croates. Notre idée est de conserver notre effectif. En sachant que ce qui est dit dans le présent peut évoluer dans le futur. Sauf proposition extraordinaire, supérieur au marché, on veut rester avec notre équipe, notre collectif ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il aimerait voir certains indésirables partir en défense, Andoni Zubizarreta l'assure : l'OM n'est pas dans l'obligation vitale de vendre des joueurs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.