OM – Mercato : Zubizarreta vise un vrai crack en attaque pour janvier

Si la piste menant à Michy Batshuayi peut d’ores et déjà être écartée, le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta est récemment venu aux nouvelles concernant Dani Olmo. 

But Football Club vous en a parlé jeudi : le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta est récemment venu aux nouvelles concernant Dani Olmo. A 20 ans, le milieu offensif n’est pas un buteur à proprement parler mais il présente l’avantage d’avoir évolué dans les catégories de jeunes du FC Barcelone. Désormais exilé au Dinamo Zagreb, Olmo est même devenu international U21 et a inscrit 11 buts en 52 matchs de championnat croate. Le Real Madrid, Manchester City, Manchester United mais aussi le Bayern Munich souhaiteraient s’attacher les services du jeune espagnol, pour qui le Dinamo demanderait 25 millions d’euros. Le journal espagnol note également que le FC Barcelone songerait à rapatrier Olmo au mercato, le club catalan regrettant de l’avoir laissé filer il y a trois ans.

Que vaut ce fameux Olmo ? La question a été posée par le journal catalan Sport à Davor Suker, meilleur buteur du Mondial 1998 et désormais président de la Fédération croate. Ce dernier ne tarit pas d’éloges à son égard.

« Je vois Olmo capable de jouer un jour en Espagne et en Angleterre mais il a choisi d’évoluer en Croatie et je m’en réjouis, a-t-il déclaré au média ibérique. J’ai l’impression qu’il peut devenir un grand joueur dans les prochaines années. J’ai le nez pour cela, c’est un joueur très fort et de grande qualité. Pour preuve, nous avions fait des démarches pour qu’il porte le maillot croate mais cela n’a pas pu se faire. Ainsi va la vie, et c’est dommage tant sa qualité de buteur et sa vitesse auraient pu nous servir. »

JP