OM : Mitroglou revu et corrigé par un ancien buteur marseillais

Dans les colonnes de La Provence, le quotidien marseillais, Mamadou Niang a donné son point de vue sur l’actuel avant-centre olympien, Kostas Mitroglou.

2 buts en 5 matches joués : le bilan n’est pas des plus fameux. A l’image, d’ailleurs, de la réputation à Marseille de l’attaquant grec, Kostas Mitroglou, qui tarde, et c’est un euphémisme, à faire l’unanimité. Voilà sans doute pourquoi, alors que la saison se poursuit et que l’OM n’a toujours pas de buteur attitré, La Provence donne la parole à certains experts du ballon rond.

Pour donner son point de vue, cette fois, Mamadou Niang qui, lui, demeure persuadé que le Grec est un véritable buteur. Explications : « Mitroglou, c’est un buteur. Il dépend beaucoup du collectif et de ses coéquipiers. Il a marqué quand Dimitri Payet lui a donné des caviars. C’est un joueur qui met le ballon au fond s’il le reçoit. Contre Lyon, il a été en difficulté car c’est une équipe qui joue bas au niveau de sa ligne défensive. Moi, j’ai confiance en lui, je le sens plus affûté et plus en forme physique que la saison dernière. »

Mitroglou aura, si Rudi Garcia lui en donne l’occasion, la possibilité d’afficher du mieux demain, sur le terrain de Lille.

L.T.

Benjamin Danet