par Alexandre Corboz

OM – OGC Nice (2-1) : les 3 raisons de croire au podium pour les Marseillais

Mené dès la 5e minute sur un but de Mario Balotelli, l'Olympique de Marseille s'est arraché pour décroché une nouvelle victoire face à l'OGC Nice (2-1) ce dimanche à l'Orange Vélodrome.

Comment ne pas croire au podium après ça ?

Cette équipe a un mental de fou !

Même fatiguée par les 120 minutes jouées à Salzbourg, même menée au score rapidement sur un exploit de Mario Balotelli, même provisoirement distancée au classement par l'OL et l'AS Monaco, cette équipe ne lâche rien. L'OM est trop conscient que cette sublime saison peut aussi déboucher sur une quatrième place en L1 et une défaite en finale de la Ligue Europa pour galvauder le moindre match. Contre Nice, face à un adversaire brillant, motivé par l'idée d'arracher la 5e place, Marseille a répondu présent. Vu la saison à rallonge des Phocéens, c'est une vraie performance d'être (encore) au contact de l'OL (2e, 75 pts) et un point derrière Monaco (3e, 74 pts).

Dimitri Payet, la classe internationale

A son niveau actuel, le Réunionnais ne peut pas ne pas aller au Mondial. Dans tous les coups une nouvelle fois, Payet est sorti de sa boîte pour distiller une merveille de centre pour l'égalisation de Valère Germain (13e). Sa 22e passe décisive de la saison toutes compétitions confondues, sa 13e en Ligue 1 (autant que Neymar). L'intéressé est aussi à la finition pour le but du 2-1 (72e). Pas sa réalisation la plus difficile de la saison. L'homme du match, c'est lui.

Encore un coaching gagnant de Rudi Garcia

Meilleur buteur de l'OM, Florian Thauvin n'était pas en réussite ce soir. Butant sur Walter Benitez à plusieurs reprises ou imprécis, l'ailier phocéen a été surpris de voir Rudi Garcia le sortir à la 70e minute pour Clinton Njie. Pourtant, sur son premier ballon, le Camerounais a déposé Dante pour offrir à Dimitri Payet le but du 2-1. Quand on dit que tout réussit à Rudi Garcia... Sans doute sa deuxième plus belle pirouette du soir après celle-ci :Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mené dès la 5e minute sur un but de Mario Balotelli, l'Olympique de Marseille s'est arraché pour décroché une nouvelle victoire face à l'OGC Nice (2-1).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.