OM – OL : Mathieu Valbuena a choisi son camp pour l’Olympico (21 heures)

Passé à la fois par l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, Mathieu Valbuena affichera son soutien aux phocéens ce soir. En effet, c’est son cœur qui a parlé. 

Interrogé par Le Parisien, Mathieu Valbuena (Fenerbahçe) s’est confié quant à son attachement pour Marseille et l’OM. Un club qu’il a toujours dans le coeur. Alors, forcément, quand lui a été posé la question de savoir quelle équipe il allait soutenir ce soir lors de l’Olympico, l’ex international français n’a pas hésité une seconde. « Marseille. L’OM, c’est toute ma vie. On m’y a vu grandir, c’est là que je me suis révélé et que j’ai vécu les plus beaux moments de ma carrière. Quand je jouais à Lyon, j’ai toujours dit – et je n’avais pas honte de le dire – que l’OM était le club de mon cœur ». 

Aucune rancœur envers l’OM malgré son accueil au Vélodrome en 2015

On se souvient tous de cette rencontre entre l’OM et l’OL au Vélodrome en septembre 2015, où Mathieu Valbuena avait été conspué par tout le stade et pris en grippe par les joueurs marseillais de l’époque. Un épisode que le principal intéressé n’a évidemment pas oublié. « Si certains veulent siffler quelqu’un qui a marqué l’histoire du club, c’est leur problème, ça les regarde. Je sais ce que j’ai accompli pour ce club pendant tant d’années. Je n’ai jamais triché et je peux me regarder dans une glace. Après, on ne peut pas empêcher les gens d’avoir été déçus de ma signature à Lyon. Quand je retourne à Marseille ou Aix, je ne ressens aucune animosité, bien au contraire ».

Charlie COURRENT