par Laurent HESS

OM, OL – Mercato : Olivier Giroud devra patienter

En rupture de banc à Chelsea, Olivier Giroud a laissé entendre qu’il aimerait revenir en L1.

Mais ce ne devrait pas être pour cet hiver.

Avec la présence d’Alvaro Morata et le repositionnement d’Eden Hazard en pointe, Olivier Giroud a passé le plus clair de son temps sur le banc de Chelsea cette saison. Et sa situation ne devrait pas s’arranger malgré le départ de Morata à l’Atlético Madrid, puisque les Blues ont enregistré l’arrivée de Gonzalo Higuain en provenance du Milan AC.

Giroud en est conscient : pour jouer plus, il est préférable qu’il parte. « Je donne ma priorité à l’Angleterre mais je n’ai jamais exclu un retour en France », a indiqué l’avant-centre des Bleus.

Ces derniers joueurs, le nom du Grenoblois a été cité du côté de l’OM, de l’OL, de l’AS Monaco et de l’OGC Nice. Mais aucun de ces clubs ne semble en mesure de pouvoir, ou de vouloir accueillir l’attaquant cet hiver. Monaco lutte pour son maintien, Nice est dans le ventre mou de la L1 et l’OM vient de prendre Mario Balotelli. Quant à l’OL, Giroud ne semble pas entrer dans ses plans comme l’a expliqué Dave Appadoo, de France football, sur La Chaîne L’Equipe. « Lyon a ce qu’il faut devant avec Dembélé, Depay. Et Giroud, ça ne correspond pas au projet du club. Je le vois plus rester en Angleterre. Il a une côte là-bas. »

Un retour cet été est en revanche plus probable, surtout que Jean-Michel Aulas a expliqué ce mardi soir qu'il envisageait de se positionner, à l'issue de la saison.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En rupture de banc à Chelsea, Olivier Giroud a laissé entendre qu’il aimerait revenir en L1. Mais ce ne devrait pas être pour cet hiver.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.