par vfbrancaleoni@gmail.com

OM : Pape Diouf allume Bielsa

Sous le feu des critiques depuis le début de la dégringolade de l’Olympique de Marseille il y a quatre matchs, Marcelo Bielsa se fait taper dessus par Pape Diouf.

« Un entraîneur, c’est l’homme d’un contexte, l’homme d’une situation, voire d’un effectif. Croire par conséquent qu’il existe un entraîneur gourou, un entraîneur "définitif", c’est un leurre. Une saison, tel technicien réussit à tout gagner, la saison d’après, avec le même effectif, il passe complètement à côté. Le rôle de l’entraîneur est important, mais il faut savoir relativiser, affirme l’ancien président de l’OM dans les colonnes de La Provence. Personnellement, j’ai du mal à croire à un entraîneur qui ne parle pas la même langue que les joueurs qu’il est censé conduire. Enfin, à ce que je sache, Élie Baup n’a pas fait moins bien que Bielsa... Il avait même réussi à qualifier l’OM en Ligue des champions. Un club, c’est une direction solide, un staff compétent et des joueurs performants. La question posée peut amuser la galerie, mais plus fondamentalement, je crois qu’elle illustre cruellement les manques qui, aujourd’hui, handicapent le club ».

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sous le feu des critiques depuis le début de la dégringolade de l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa se fait taper dessus par Pape Diouf.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.