OM : Pape Diouf douche la satisfaction ambiante

Quelques heures, seulement, après le bon match nul obtenu par l’OM face au PSG (2-2), l’ancien président olympien, Pape Diouf, a calmé les supporters les plus optimistes.

C’est chez lui une habitude. Notamment depuis qu’il a été écarté de la présidence du club olympien à l’été 2009 par le regretté Robert Louis-Dreyfus. Pape Diouf ne veut pas encore croire au retour de l’OM sur le devant de la scène. Et ce n’est pas le match face au PSG, dimanche soir dernier, qui va changer quoi que ce soit. Propos accordés à la chaîne SFR sports.

« Si l’Olympique de Marseille a réussi un si brillant résultat, accordons à Montpellier d’avoir réussi la même chose. Ils ont été les premiers en France à tenir en échec le PSG (0-0). Je dirais qu’avant ce match face à Paris, tout supporter de l’OM aurait signé pour le match nul. Au vu de la physionomie du match et de l’égalisation de Cavani, il y a de la frustration. Mais l’OM jouait à domicile et tenir en échec le PSG est juste normal(…) Si l’écart se resserre entre l’OM et Paris ? Je rappelle qu’il y a quelques semaines, cette équipe de Marseille a pris six buts à Monaco (6-1). Je préfère attendre de voir, mais je pense que le PSG reste de loin l’équipe la plus forte du championnat en France. »

L.T.