OM : Payet, Bouna Sarr, Luiz Gustavo…les choix de Garcia face à l’Atletico se précisent

OM : pourquoi Rudi Garcia peut sortir Marseille de la crise

L’entraîneur marseillais, Rudi Garcia, devrait apporter quelques retouches à son effectif pour la finale de la Ligue Europa, demain soir à Lyon, face à l’Atletico Madrid.

En effet, les nouvelles, qui sont rassurantes pour certains joueurs, poussent le technicien marseillais à prendre quelques décisions. Au milieu de terrain, il devrait pouvoir compter sur Dimitri Payet, en passe de se remettre de sa douleur à la cuisse, ressentie la veille du match à Guingamp vendredi dernier. Payet a pris toutes les précautions nécessaires depuis et a même eu droit, hier, à une séance individuelle.

Touché en Bretagne, Bouna Sarr devrait également répondre présent à Lyon face aux Madrilènes. Il s’est entraîne avec le reste du groupe, hier, et postule à une place de titulaire sur le côté droit de la défense. En revanche, et l’information est donnée ce matin par l’Equipe, la présence de Rolando sur la pelouse est sérieusement remise en cause. A tel point que c’est Luiz Gustavo qui officiait hier en défense centrale à l’entraînement, au côté d’Adil Rami.

Rolando manquerait encore de rythme et Garcia ne voudrait prendre aucun risque. Il pousserait donc le Brésilien à reculer et à aligner Anguissa et Sanson au milieu de terrain. Devant, et même si il s’est entraîné hier (seul), Kostas Mitroglou devrait bel et bien laisser sa place à Valère Germain.

L.T.