par Raphaël Nouet

OM : Payet et Thauvin dans le collimateur ?

L'ancienne gloire olympienne Manuel Amoros n'a pas trouvé Florian Thauvin et Dimitri Payet à la hauteur lors d'OM - Monaco (2-2).

Lors du choc contre l'AS Monaco (2-2) hier, Florian Thauvin a quasiment été passeur décisif sur le premier but et Dimitri Payet l'a été sur le deuxième. Cela n'a pas suffi pour Manuel Amoros, qui attendait plus des deux milieux offensifs. Le latéral droit du grand OM des années 90 estime qu'ils auraient dû se montrer plus décisifs.

“Ce qui m’a gêné à l’OM, c’est ce manque de collectif, a-t-il analysé dans L'Equipe. Les Marseillais arrivent bien à préparer le jeu de derrière mais jamais assez vers l’avant. Ils n’arrivent pas à avoir un jeu de passes bien huilé, à contrôler leur jeu collectif. De ce fait, il est un peu hasardeux. J’ai également été déçu par Payet. Le joueur qu’il est aujourd’hui doit faire plus. Se mettre tout seul la pression en vue de la Coupe du monde peut se retourner contre lui. Il doit avant tout penser à son club et faire abstraction de cette préparation psychologique et mentale de la Coupe du monde. J’ai également trouvé Thauvin un peu en dessous par rapport à ses derniers matches. Mais en face, c’était quand même Monaco.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ancienne gloire olympienne Manuel Amoros n'a pas trouvé Florian Thauvin et Dimitri Payet à la hauteur lors d'OM - Monaco (2-2).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.