par Raphaël Nouet

OM : Payet explique pourquoi il était énervé à Troyes

Dimitri Payet était particulièrement remonté hier après-midi à Troyes (3-2).

La faute au niveau de jeu très faible de l'OM, trois jours après une démonstration.

La scène a surpris : alors qu'il vient de délivrer une passe décisive à Kostas Mitroglou pour l'égalisation à 2-2 à Troyes, Dimitri Payet semble énervé. Même quand le Grec vient le remercier, il ne décolère pas. La raison ? Il l'a donnée aux médias après la partie : il n'a pas apprécié le relâchement de son équipe au stade de l'Aube ayant entraîné un niveau de jeu faible et une victoire difficile à obtenir voire miraculeuse.

“On a fait de la merde ! On a fait un match de fou jeudi et on oublie les fondamentaux en trois jours. On oublie de jouer simple, de jouer en équipe, on oublie tout. Et face à une équipe qui joue sa survie, on ne peut que se faire surprendre. Je suis énervé parce que si l’on veut être exigeants avec nous-mêmes, on ne peut pas sortir ce genre de prestations. On gagne mais il faut aller brûler un cierge à l’église…”

“On ne mérite pas cette victoire. C’est bien de prendre les trois points mais on ne pourra pas sauver la baraque en jouant comme ça tous les week-ends. Ce n’est pas digne d’une équipe qui joue les trois premières places. On a eu de la chance, on a eu de la qualité individuelle mais on n’a pas été bons collectivement.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dimitri Payet était particulièrement remonté hier après-midi à Troyes (3-2).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.