OM : Payet, Gustavo, Rami, Rolando… Rudi Garcia envoie un message fort à ses cadres

OM : Rudi Garcia met déjà la pression avant le déplacement à Bordeaux

S’ils ont perdu leurs places de titulaire assuré à l’OM, Dimitri Payet, Luiz Gustavo, Adil Rami et Rolando sont invités à se battre par Rudi Garcia.

Dimitri Payet muet depuis quatre mois et demi, le tandem Rolando – Rami supplanté par les jeunes Kamara et Caleta-Car, Luiz Gustavo qui galère à retrouver une place au milieu après avoir longtemps dépanné dans l’entrejeu… Il ne fait pas bon d’être un cadre de l’effectif de l’OM cette saison.

Rudi Garcia attend du quatuor qu’il se batte

En conférence de presse, à deux jours d’OM – ASSE, Rudi Garcia a envoyé plusieurs messages à ses cadres déchus de leurs places dans le onze : « Je ne suis pas mécontent de voir que tout le monde cravache pour retrouver une place dans l’équipe ou la garder. C’est plus intéressant à l’entraînement et en compétition. Dimitri, comme Luiz, Adil ou Rolando, tous ceux qui ne jouent pas, j’espère qu’ils sont frustrés et ont envie de démontrer que je me trompe et que leur place est sur le terrain au départ des matches ».

Des cadres toujours légitimes bien que remplaçants

Le coach olympien l’a fait savoir : ses quatre anciens hommes de base sont encore loin du placard. « Tous ceux qui ne jouent pas sont des joueurs importants, les cadres encore plus. Je parle avec eux comme quand ils jouaient davantage. Ils savent très bien qu’ils ont toute la légitimité pour continuer à intervenir. Ils ont le charisme, l’expérience, la qualité… Je ne veux aucun changement de leur part : ils sont capables de motiver et pousser le groupe, de rassurer certains, d’en encourager d’autres. J’ai des cadres très intelligent et très investis ». Message passé.

Arnaud Carond