par Julien Pédebos

OM : Payet raconte son inspiration géniale et envoie un message à Deschamps

Dimitri Payet, le milieu offensif de l'OM, a inscrit un des pmus beaux buts de la saison hier lors de la victoire contre Guingamp (4-0).

On peut avoir joué seulement cinq journées de championnat et avoir marqué ce qui est d'ores et déjà l'un des buts les plus marquants. Dimitri Payet l'a montré hier soir avec sa volée incroyable face aux Bretons.

Après la rencontre, devant la presse, Payet est revenu sur son but qui fait partie de ses plus beaux, de son propre aveu. « Nos deux buts avec Thauvin ? Ce sont deux buts différents. C'est vrai que Flo, on appelle ça la spéciale parce qu'il aime faire ça. Les deux sont beaux... mais je vais dire que je préfère le mien (sourire). Je me dis qu'il faut que je frappe parce que je vois qu'un Guingampais me sort dessus. Je pense que si je contrôle il a le temps de me la prendre donc je la tente, mais j'ai un peu de réussite aussi parce que le gardien la touche. Je savoure. Avec le but de Leipzig, je pense qu'on doit être dans le Top 3. »

Par ailleurs, le milieu offensif marseillais, en pleine forme, ne perd pas espoir de convaincre Deschamps même s'il se montre encore prudent. « Non, on n'en est pas là aujourd'hui. L'équipe de France est dans une nouvelle ère, a un nouveau statut aujourd'hui. Bien sûr que c'est toujours dans un coin de ma tête, mais pour l'instant non, ce n'est pas au point de dire: "Je joue pour prouver au coach". Je pense qu'il sait ce que je vaux, et si je dois y retourner j'y retournerai. »

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dimitri Payet, le milieu offensif de l'OM, a inscrit un des pmus beaux buts de la saison hier lors de la victoire contre Guingamp (4-0).

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.