par julien.perez

OM - PHOTO : les Gilets Jaunes ont fait de la casse 

La manifestation orchestrée ce samedi partout en France par les Gilets Jaunes a dérapé à Marseille, où la boutique officielle de l’OM a été vandalisée sur la Canebière.

Si le mouvement des Gilets jaunes a été plutôt bien contenu dans les rues de Paris ce samedi, cela n’a pas toujours été le cas dans celles de Marseille. La Provence affirme ainsi dans son édition du jour qu’un groupe de casseurs, qui se sont greffés à la manifestation sociale, a réussi à enfoncer le rideau de fer de la boutique de l’OM, provoquant la colère de manifestants aux alentours.

La boutique officielle de l'OM vandalisée

Les casseurs semblaient bien préparés puisqu’ils ont lancé des bouteilles en verre sur les policiers. Le quotidien régional nous apprend également que les vitrines des locaux de la Soleam (société locale d'équipement et d'aménagement de l'aire métropolitaine) ont également été fracassées par les casseurs, pendant les débordements sur la Canebière. Le Crédit Agricole et la mairie des 1er et 7e arrondissements de Marseille ont eux aussi été vandalisés.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La manifestation orchestrée par les Gilets Jaunes a dérapé à Marseille, où la boutique officielle de l’OM a été vandalisée sur la Canebière.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.