par Julien Collin

OM : Pierre Ménès a noté un étonnant paradoxe à Braga (2-3)

Pierre Ménès, dans son analyse de la défaite de l'OM face à Braga (2-3), a noté une surprenante différence entre le jeu et le score.

Sur son blog, le consultant relève que très rapidement dans le match, on pouvait sentir les prémices d'une soirée difficile. « Dès la première mi-temps, on a senti que les Phocéens allaient passer un mauvais moment sur la pelouse de Braga. Pris de vitesse, en danger sur les combinaisons lentes mais payantes des Portugais sur coups de pied arrêtés, ils ont montré de grosses lacunes et auraient pu être rapidement punis. Mais contre toute attente, les coéquipiers de Diarra - le seul à vraiment surnager - sont rentrés au vestiaire sans prendre de but. »

Et finalement, c'est donc lorsque les Olympiens ont montré un peu plus de mordant que la partie a basculé en faveur de Braga, en deux temps. « C'est en deuxième période, quand ils paraissaient un peu plus en jambes, que les Marseillais ont sombré. Une première fois sur un très joli lob d'Hassan et une seconde, sur un but plein d'opportunisme d'Eduardo. Mais la fin de match donnera encore plus de regrets aux Olympiens. Enfin décomplexés, ils ont prouvé en trois minutes par l'intermédiaire d'Alessandrini et Batshuayi qu'ils en avaient sous la semelle. En emballant la fin de rencontre, ils ont simplement oublié de défendre et ont été puni par les Portugais qui auront globalement dominé et mérité ce succès. Avec trois points en trois matchs, l'OM n'est pas à la hauteur de ses ambitions dans cette compétition. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès, dans son analyse de la défaite de l'OM face à Braga (2-3), a noté une surprenante différence entre le jeu et le score.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.