par julien.perez

OM : Pierre Ménès promet aux Marseillais une première finale cette saison

En s’imposant à Toulouse en clôture de la 29e journée de Ligue 1 (1-2), l’OM s’est mis dans les meilleures dispositions pour accueillir l’OL, assure Pierre Ménès.

L’OM s’est imposé hier soir à Toulouse et recevra l’OL avec cinq points d’avance sur les Gones dimanche en clôture de la 30e journée de Ligue 1 (21h). Pierre Ménès l’assure : ce prochain Olympico sera une petite finale en vue de l’attribution de la 3e place qualificative pour la prochaine Ligue des champions.

 

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

« Les Marseillais ont souffert face à un Téfécé qui a encore montré que, lorsqu’il veut bien s’en donner la peine, il est capable de bien jouer au foot, assure Ménès sur son blog. Marseille a su faire le dos rond jusqu’au moment où Rudi Garcia a effectué un excellent coaching, à la fois humain et tactique, en faisant entrer Payet et Mitroglou, le premier offrant le but de la victoire au second. Et là, ce n’est pas comme face à Metz où le Grec n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond. C’est une reprise difficile sous la barre qui va peut-être lancer sa fin de saison. En tout cas, c’est un succès important pour l’OM, qui s’avance vers une nouvelle semaine décisive entre le match retour à Bilbao et ce choc à domicile face à Lyon, ce qui sera une sorte de finale. En cas de défaite, l’OL se retrouverait à 8 points et serait éliminé de la course au podium. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En s’imposant à Toulouse (1-2), l’OM s’est mis dans les meilleures dispositions pour accueillir l’OL dimanche soir, assure Pierre Ménès.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.