par Benjamin Danet

OM : Pourquoi Dimitri Payet brille autant en Ligue Europa

L'OM s'est qualifié ce soir en quarts de finale de la Ligue Europa en s'imposant sur le terrain de l'Athletic Bilbao (2-1).

Avec, notamment, un excellent Dimitri Payet.

Nous vous le disions plus tôt dans la soirée : l'OM a pu s'appuyer sur deux éléments afin de s'imposer sur la pelouse de l'Athletic Bilabo, ce soir en 8e de finale retour de la Ligue Europa. Lucas Ocampos et Dimitri Payet, auteurs d'un but chacun et de deux prestations pour le moins abouties.

Le Réunionnais, pas retenu par Didier Deschamps dans sa liste en vue des prochains matches amicaux de l'équipe de France, a fait profiter ses partenaires de son talent, de sa technique et également de son envie. Dans les minutes qui ont suivi la rencontre, le statisticien Opta a confirmé la (très) bonne forme actuelle de Payet. Et surtout une tendance : Payet aime la Ligue Europa.

Le Marseillais est ainsi impliqué dans 14 buts lors de ses 17 matches de C3. Une compétition qu'il a disputée au cours de sa carrière avec l'AS Saint-Etienne, West Ham et l'Olympique de Marseille. Des chiffres qui se passent de critiques, mais pas de louanges.

L.T.

 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OM s'est qualifié ce soir en quarts de finale de la Ligue Europa en s'imposant sur le terrain de l'Athletic Bilbao (2-1).

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.