par Raphaël Nouet

OM : pourquoi l'équipe va se relancer face au SM Caen

Battu à Lille (0-3) dimanche, tenu en échec par l'Apollon Limassol (2-2) jeudi, l'OM a besoin d'un succès cet après-midi contre le SM Caen.

Un adversaire qui lui réussit…

Si le match de ce dimanche 17h se conclut par une défaite, les quinze prochains jours risquent d'être très longs pour les joueurs de l'OM. Car après avoir dévissé à Lille (0-3) dimanche dernier et avoir de nouveau déçu à Limassol jeudi (2-2 après avoir mené 2-0), les hommes de Rudi Garcia risqueraient d'entendre parler du pays par les supporters.

Heureusement, comme le rappelle L'Equipe du jour, le Stade Malherbe de Caen, qui se présente au Vélodrome cet après-midi, est une proie appréciée par les Phocéens : “Ex-bête noire de Marcelo Bielsa, Caen souffre au Vélodrome depuis plusieurs saisons et a la tête du clien idéal. Le 20 novembre 2016, Garcia a obtenu sa première en L1 au Stade Malherbe, et Frank McCourt est reparti avec le ballon du match comme trophée.”

“Le 5 novembre 2017, moins de 72 heures après le high-kick de Patrice Evra à Guimaraes, l'OM a passé un 5-0 aux Normands, avec un Mitroglou déjà énigmatique, imprécis puis brillant.” Nul doute que Rudi Garcia signerait pour une passe de trois face aux Caennais !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Battu à Lille (0-3) dimanche, tenu en échec par l'Apollon Limassol (2-2) jeudi, l'OM a besoin d'un succès cet après-midi contre le SM Caen.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.