par Raphaël Nouet

OM : pourquoi Pierre Ménès ne veut pas de Marseille sur le podium

Le journaliste de Canal+ Pierre Ménès estime que si l'OM retrouvait l'Europe la saison prochaine avec un effectif aussi juste, il exploserait avec l'accumulation des matches.

C'est peu dire que Pierre Ménès n'est pas convaincu par la 2e place de l'Olympique de Marseille. Il faut dire qu'avoir un dauphin avec une différence de buts négative (-1) à ce stade de la saison, ça fait mauvais jour. D'autant que l'équipe phocéenne affiche certes de nombreuses qualités mais aussi des carences rédhibitoires au très haut niveau.

Pour le journaliste de Canal+, rajouter une compétition européenne la saison prochaine à un effectif aussi juste en quantité comme en qualité serait suicidaire. A la limite, la Champions League pourrait permettre un bon recrutement vu sa dotation généreuse mais comme l'OM suit une cure d'austérité…

"Ils sont 2es pour le moment donc oui, l'Europe est envisageable. Mais avec cette équipe, ce n'est pas souhaitable. Rajouter des matchs en semaine dans le calendrier à un effectif aussi réduit tant sur le plan qualitatif que sur le plan quantitatif, ce n'est pas raisonnable. Maintenant, si l'OM se qualifie pour la Ligue des champions, peut-être qu'il y aura un peu plus de sous pour le recrutement même si on semble être parti pour une période d'austérité à l’OM."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès estime que si l'OM retrouvait l'Europe la saison prochaine avec un effectif aussi juste, il exploserait avec l'accumulation des matches.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.