OM : Pourquoi Vincent Labrune doit trouver des millions d’euros

On ne sait combien de temps il sera encore président de l’Olympique de Marseille. Mais en attendant, Vincent Labrune doit trouver de l’argent…

Le 23 juin prochain, l’Olympique de Marseille devra passer devant la Direction Nationale du contrôle et de la Gestion. Pas simple pour son président Vincent Labrune qui, avant cette date, doit trouver des fonds. En effet, le club phocéen a un passif compris entre 15 et 18 millions d’euros et Labrune est dans l’obligation de trouver des millions.

Lui que l’on dit exténué, comme cela est précisé dans le quotidien l’Equipe, a donc prié le club italien de la Juventus Turin d’avancer la première traite de Mario Lemina. Pour la période comprise entre le mois de juillet et le mois de mai. La SASP OM a également utilisé eu recours à système de fiducie-sûreté : à savoir évalué un bien à 20 millions d’euros, au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, et s’en servir comme garantie. Une sorte d’hypothèque. Les temps sont vraiment durs à l’Olympique de Marseille…

L.Tercier