par Alexandre Corboz

OM : président, agent… Ils réagissent aux révélations du Canard enchaîné

Depuis que le Canard enchaîné a publié mercredi les chiffres autour des transferts douteux autour de l’Olympique de Marseille.

Depuis que le Canard enchaîné a publié mercredi les chiffres autour des transferts douteux autour de l’Olympique de Marseille. Les réactions affluent.

C’est d’abord l'ancien dirigeant et journaliste Christophe Bouchet qui a évoqué le sujet sur RMC, faisant part de son scepticisme : "Il faut faire très attention de quoi on parle. De l’argent que le club peut ou ne peut pas voir. Les sommes versées par le club aux joueurs, aux agents, elles échappent aux clubs... Évidemment, vous avez des gens qui gravitent autour, il y a des agents. Ce sont eux qui perçoivent le plus immédiatement. Je vois mal Pape Diouf ou Jean-Claude Dassier se mêler à des combines à deux euros."

Puis le président de l’époque, Jean-Claude Dassier, clairement pointé du doigt durant cette période 2009-2012 où 65 M€ auraient été détournés, est monté au front sur France Info pour dénoncer un « tissu de sottises » : «Ce qui été transmis au Canard enchaîné est une succession d'erreurs, de faux chiffres et de fausses informations (…) Tout ce qui a été fait l'a été dans le respect absolu des règles. Le travail des enquêteurs est nul et non avenu. »

Voyant le nom d’un de ses anciens clients (Loïc Rémy) cité dans la liste des transactions douteuses, l’agent lyonnais Frédéric Guerra a également tenu à démentir sur Twitter être impliqué dans l’affaire avec une bonne excuse : il n’était plus l’agent de Loïc Rémy au moment des faits.

Arnaud Caront

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis que le Canard enchaîné a publié mercredi les chiffres autour des transferts douteux autour de l’Olympique de Marseille. Les réactions affluent.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.