OM, PSG : la ministre des Sports se fait reprendre de volée pour ses propos sur le Clasico

false

La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a expliqué qu’elle avait été horrifiée par les chants parisiens lors de PSG – OM. Ce qui lui vaut d’être méchamment moquée.

Lors d’une interview sur France Bleu, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a affirmé sans rire qu’elle voulait rencontrer les organisations de supporters de football car elle n’a pas apprécié ce qu’elle a entendu au Parc des Princes lors d’un Clasico. L’ancien nageuse semble vouloir imposer aux ultras des chants dénués de toute insulte.

Une naïveté confondante, qui lui a valu les railleries de quelques journalistes, à commencer par Pierre Ménès : « Elle sera horrifiée au retour (ndlr : c’était le Clasico retour…) ou lors d’OL Saint Etienne. Ça devait être la première fois qu’elle mettait les pieds dans un stade. Affligeant et encore plus pour une ministre des sports ».

Même réflexion pour la journaliste de Yahoo France Ambre Godillon : « Quand t’es Ministre des Sports et que t’avais jamais mis les pieds dans un stade de foot« , le tout accompagné d’émoticône rigolant. Effectivement, Maracineanu a perdu une bonne occasion de se taire, même si on peut comprendre qu’elle n’a jamais eu à faire à pareil soutien dans les bassins…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001