OM, PSG : Paris éliminé de la Ligue des Champions, Bernard Tapie sait pourquoi

OM : le Boss à Marseille, c'est encore et toujours Bernard Tapie

L’ancien président de l’OM, Bernard Tapie, qui reste donc le premier président français à avoir gagné la Ligue des Champions, est revenu sur l’élimination du PSG face à Manchester United (1-3).

Il y a trois jours, on l’avait laissé furibard dans les studios d’Europe 1, agacé au plus haut point par des questions sur une supposée corruption d’arbitres lorsqu’il était à la tête de l’Olympique de Marseille. Accusations portées quelques jours auparavant, dans le quotidien Le Monde, par son ancien attaché parlementaire, Marc Fratani.

On l’a retrouvé ce matin sur Cnews, interrogé sur le nouveau désastre du PSG en Ligue des Champions face à Manchester United, le club parisien ayant été éliminé hier soir en 8e de finale retour par les Anglais de Manchester United (1-3). Lui, c’est Bernard Tapie, seul président français à avoir à ce jour remporté une C1, en 1993 avec l’OM aux dépens du Milan AC.

 

L’explication de Nanard est simple : « Jamais un arbitre ne doit siffler ce penalty. Bon, il le siffle. Vous croyez que c’est parce que Manchester a payé ? Non. C’est que cet arbitre aime le foot depuis qu’il a 5 ans. Or, tant que les Parisiens n’auront pas le prestige, non pas des décideurs, des journalistes et autres, mais vis-à-vis des dingues de foot dans le monde, ils auront cette difficulté. »

Bernard Tapie faisant ensuite référence à sa volonté d’aller chercher Franz Beckenbauer en qualité d’entraîneur…

L.T.