OM : Quand le club porte plainte contre l’un de ses propres supporters

OM : les groupes de supporters publient des communiqués cinglants

Comme d’autres clubs, l’OM reçoit souvent des amendes en raison des fumigènes allumés par ses propres supporters. Cette fois, le club phocéen a porte plainte.

C’est la quotidien marseillais, La Provence, qui divulgue l’information. La direction de l’OM, qui a rappelé depuis des semaines aux groupes de supporters marseillais sa fermeté quant à l’utilisation des fumigènes, est cette fois passée à l’acte.

En effet, avant que ne soit donné le coup d’envoi du match Nîmes-Marseille, le 19 août dernier au stade des Costières, un supporter phocéen a été intercepté avec une torche alors qu’il s’apprêtait à pénétrer dans le parcage réservé aux Marseillais. Résultat, l’OM a porté plainte nominativement contre lui, alors qu’il avait plutôt pour habitude, jusque-là, de se porter partie civile.

Résultat, pas de torche, pas de fumigène allumé et donc pas d’amende de la LFP…Mais qu’on ne demande surtout pas à cette dernière de se mettre autour d’une table avec les groupes de supporters, elle ne sait pas faire…

L.T.