par Laurent HESS

OM : Raymond Domenech ne voit pas l’intérêt de virer Rudi Garcia

Selon Raymond Domenech, un licenciement de Rudi Garcia ne changerait rien à la fin de saison de l’OM, déjà vouée à l’échec.

1 victoire lors des 12 derniers matches, 10 buts inscrits lors des 10 derniers matches contre 17 buts encaissés : malgré son sursaut à Caen (1-0), l’OM n’en finit plus de s’enfoncer et Rudi Garcia se retrouve dans l’œil du cyclone. Certaines sources soutiennent que les dirigeants ont fixé un ultimatum à l’ancien lillois et que celui-ci pourrait « sauter » en cas de nouvelle contre performance contre Bordeaux, ce mardi en match en retard, dans un stade Vélodrome qui sonnera creux puisque la rencontre va se dérouler à huis clos.

La décision a un coût : 10 M€, et pour Raymond Domenech, elle n’aurait guère de sens.

« L’OM est éliminé des coupes. Son seul objectif, c’est le championnat et on sait déjà qu’ils ne seront pas dans les trois premiers, c’est une évidence », a expliqué l’ancien sélectionneur dans L’Equipe d’Estelle, lundi soir.

Le mal est fait, donc, et à ce stade de la saison, il ne servirait à rien, selon lui, de changer de staff. « Virer Garcia maintenant n’aurait aucun sens. Il y aura toujours la même équipe, avec Rolando derrière, et cette défense passoire. Les trois joueurs qui sont arrivés cet été (ndlr : Strootman, Radonjic et Caleta-Car) ont coûté cher, ils ont de gros salaires et ils ne sont pas bons. Ça a créé des tensions. Le vestiaire est mort. » Noir c’est noir, donc. Et dire que la saison ne se termine que dans trois mois et demi !

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon Raymond Domenech, un licenciement de Rudi Garcia ne changerait rien à la fin de saison de l’OM, déjà vouée à l’échec.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.