OM : Rudi Garcia a actionné un nouveau levier pour viser le podium

OM : Raymond Domenech applaudit Rudi Garcia

Campé sur des positions tenaces en début de saison, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia a su faire évoluer sa pensée en ce qui concerne son turnover. 

À tous ceux qui pensent que Rudi Garcia est borné et n’a qu’un plan pour réussir, ce dernier a donné une réponse plutôt savoureuse ces dernières semaines. Acculé et annoncé sur le départ devant la crise de résultats traversée par l’OM, l’ancien entraîneur du LOSC s’est en effet appuyé sur la nouvelle force de frappe de son attaque et un calendrier clément pour les faire taire.

Garcia a également su repenser sa philosophie, lui qui avait pour habitude d’aligner très souvent la même équipe type. Conscient qu’il fallait changer son approche, le coach de l’OM a alors fait tourner et donné leurs chances à ces joueurs méritants comme Morgan Sanson ou Maxime Lopez, devenu incontournable dans le onze de départ marseillais.

Aujourd’hui, le jeune milieu de l’OM savoure et applaudit Garcia pour sa nouvelle gestion collective. « Cette saison, ça s’est bien passé quand j’ai eu ma chance, même les périodes où j’avais moins de temps de jeu. Ça m’a permis de rester dans le truc, d’être prêt quand le coach a fait appel à moi, explique-t-il dans L’Équipe. Le coach a toujours été juste. Peut-être qu’à un moment donné, on s’est dit qu’on serait sur le banc avec Bouba (Kamara). Mais le coach a prouvé que maintenant, il n’y a plus de statuts. C’est bien. La défense centrale n’a pas bougé alors qu’Adil (Rami) et Rolando sont revenus. Ceux qui gagnent restent sur le terrain. »

JP