par julien.perez

OM : Rudi Garcia a froissé un de ses éléments forts 

Branché sur courant alternatif lors du large succès face à l’EA Guingamp dimanche (4-0), le milieu de l’OM Morgan sanson avait pourtant des choses plus tôt dans la presse.

Branché sur courant alternatif lors du large succès face à l’EA Guingamp dimanche (4-0), le milieu de l’OM Morgan sanson avait pourtant des choses plus tôt dans la presse.

Recruté dans la foulée de l’arrivée en grande pompe de Frank McCourt à l’OM en octobre 2016, Morgan Sanson est un joueur aussi discret au quotidien qu’efficace sur un terrain. Ces derniers jours, il avait pourtant choisi de parler à la presse et d»évoquer notamment une pique du staff de l’OM ces derniers mois, ce dernier lui reprochant de « faire la tortue sur les duels aériens, en rentrant la tête entre ses épaules. »

« Ça m'a piqué, vraiment. Même si je n'ai pas forcément besoin de ce genre de message, parfois ça ne fait pas de mal. Ça m'a permis de progresser, je pense avoir réagi ensuite. Et maintenant tout le monde peut voir que je prends des ballons de la tête sur le terrain, a-t-il récemment avoué à L’Équipe. Je me suis remis en question tout seul, j'ai beaucoup discuté avec ma famille aussi. En évoluant dans une équipe qui avait un peu plus le ballon et en me replaçant un peu plus haut sur le terrain, j'avais conscience d'avoir un peu oublié ce qui faisait ma force avant : la récupération, l'agressivité. » 

Que Sanson se rassure : ces derniers mois, Rudi Garcia a parfaitement su trouver les mots pour le remettre dans le droit chemin.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Branché sur courant alternatif lors du succès face à l’EA Guingamp (4-0), le milieu de l’OM Morgan sanson avait pourtant des choses plus tôt dans la presse.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.