par julien.perez

OM : Rudi Garcia a perdu un nouvel atout de poids dans le vestiaire

En plus de l’herméticité de sa défense, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia ne semble plus pouvoir compter sur le mental d’acier de ses joueurs comparé à la saison écoulée.

 

La lourde défaite enregistrée par l’OM face à la Lazio Rome jeudi soir en Ligue Europa au Vélodrome (1-3) a mis en évidence les carences actuelles du club phocéen en défense. Et pas seulement.

Selon Alain Giresse, les hommes de Rudi Garcia ont en effet perdu la petite flamme qui les avait guidés jusqu’en finale de la compétition la saison dernière. Et sans celle-ci, l’OM ne peut plus viser d’objectifs aussi ambitieux lors de l’actuel exercice.

« La saison dernière, cette équipe était remarquable dans la générosité et l'état d'esprit, mais ce n'est pas facile de maintenir ça sur plusieurs saisons, a glissé l’ancien milieu international de l’OM dans les colonnes de L’Équipe. Quand tu as cet atout-là, tu crois que c'est naturel, mais en fait cela demande énormément d'efforts, il faut sans cesse être au taquet. Or les Marseillais n'ont pas le fond de jeu technique sur lequel Lyon ou le Paris-SG peuvent parfois se reposer. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En plus de l’herméticité de sa défense, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia ne semble plus pouvoir compter sur le mental d’acier de ses joueurs.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.