OM : Rudi Garcia accusé de flinguer une recrue prometteuse

OM : Nemanja Radonjic a un soutien et un bon exemple à suivre dans le vestiaire marseillais

Le site Le Phocéen a interrogé un site de supporters de l’Etoile Rouge de Belgrade, qui s’interroge sur le traitement qu’inflige Rudi Garcia à Nemanja Radonjic.

Parmi les recrues de l’été dernier, toutes catastrophiques au départ, Duje Caleta-Car et Kevin Strootman ont fini par faire leur trou dans l’équipe et convaincre les supporters du bienfondé de leur recrutement. Seul Nemanja Radonjic reste au fond du placard. Le site Le Phocéen a interrogé un supporter de son ancien club, l’Etoile Rouge de Belgrade, pour tenter de comprendre pourquoi l’ailier ne parvenait pas à convaincre. Voici sa question, où il est notamment question de Rudi Garcia…

« On est étonné de ne jamais le voir jouer, on ne sait pas pourquoi Garcia ne l’utilise pas plus, surtout après son match contre Lille. On se demande même si Garcia n’a pas un problème avec lui. Ici, on estime qu’il aurait dû rester une saison de plus à l’Étoile Rouge. Il sortait de sa première saison pleine et il aurait pu confirmer, notamment en jouant la Champions League. C’est allé trop vite pour lui. »

« Il ne parle pas français ni anglais, c’est vrai, confirme Milan. Mais c’est assez fréquent avec les jeunes joueurs serbes qui réalisent de gros transferts à l’étranger, comme Lazar Markovic (Fulham) ou Adem Ljajic (Besiktas) à l’époque. Ce sont les meilleurs joueurs au pays, et des flops lorsqu’ils débarquent dans les grands championnats européens. Il leur faut plus de temps pour s’adapter. »

R.N.