OM : Rudi Garcia aurait commis l’irréparable avec Luiz Gustavo

OM - Mercato : un proche de Luiz Gustavo jette un froid sur son avenir

Bernard Tapie, qui commente de près l’actualité de l’OM ces derniers temps, pense dur comme fer que Rudi Garcia a commis une boulette avec Luiz Gustavo.

C’est en patron que Luiz Gustavo a tenu un discours rassembleur et viril la semaine dernière dans l’intimité du vestiaire de l’OM. Le milieu de terrain brésilien, qui se sait respecté et écouté par ses petits camarades eu égard à son brillant passé, n’est pourtant plus le leader du club phocéen depuis le début de la saison.

Trimballé du milieu en défense centrale, Luiz Gustavo semble avoir perdu de son influence et surtout ce qui faisait sa force depuis son arrivée à l’OM à l’été 2017 : sa lucidité dans les moments chauds. Ces manquements peuvent-ils s’expliquer par une perte de confiance liée justement à ces changements de poste liés au gré des blessures ?

Bernard Tapie le croit dur comme fer : « C’est sûr qu’on ne comprend pas bien ce qui se passe. On peut tous se poser des questions. Moi, je n’en ai qu’une : quand on a la chance de posséder un des meilleurs milieux défensifs du monde (Luiz Gustavo), on ne le fout pas en défense centrale. Vraiment, je ne comprends pas », a-t-il déclaré au Parisien.

Rudi Garcia, qui a pourtant recruté Duje Caleta-Car au mercato, entendra-t-il le message de l’ancien patron de l’OM ?

JP

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement