par Raphaël Nouet

OM : Rudi Garcia contraint de revoir sa stratégie défensive ?

Alors qu'il était parti pour associer Duje Caleta-Car à Adil Rami en charnière centrale, l'entraîneur de l'OM, Rudi Garcia, devrait revoir ses plans avec le retour de Rolando.

Ce dimanche matin, Le Phocéen consacre son article du matin au retour de Rolando. Le grand défenseur portugais, victime d'une rupture du tendon d'Achille mi-mai contre Amiens, vient de reprendre l'entraînement collectif. Et postulera donc prochainement à une place de titulaire. Sachant que la défense est le gros point faible de l'équipe depuis le début de la saison, son expérience pourrait s'avérer précieuse.

D'ailleurs, l'ancien défenseur olympien Fabien Laurenti ne voit aucune raison de continuer à faire confiance au décevant Caleta-Car, quand bien même il est jeune et a été voulu par Rudi Garcia, si Rolando donne satisfaction, comme à chaque fois qu'il a joué depuis son arrivé il y a trois ans : “Malgré les critiques, il a toujours fait ses matches. On voit surtout que, lorsqu'il n'est pas là, ça ne se passe pas très bien. Alors, pourquoi ne pas encore créer la surprise et retrouver sa place de titulaire ?”

“Qu'on le veuille ou non, c'est quand même un mec qui a une grande expérience et qui n'essaie jamais de faire ce qu'il ne sait pas faire. À ce poste-là, c'est primordial. Il n'est peut-être pas rapide, mais il sait compenser avec son placement et ses anticipations. En plus, il a toujours fait preuve d'une grande grinta et d'un état d'esprit irréprochable. Il faut voir s'il réussira à récupérer complètement de sa blessure, mais si c'est le cas, il jouera. Si Garcia lui fait confiance depuis le début, ce n'est pas un hasard. On ne prolonge pas un gars blessé comme ça juste pour lui faire plaisir”.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors qu'il était parti pour associer Duje Caleta-Car à Adil Rami en charnière centrale, l'entraîneur de l'OM, Rudi Garcia, devrait revoir ses plans avec le retour de Rolando.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.