par Julien Pédebos

OM : Rudi Garcia ne digère pas une injustice flagrante face au PSG

Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OM, n'a visiblement pas oublié la polémique arbitrale lors du choc face au PSG (0-2).

Avec ce fameux but refusé à Mitroglou pour une faute de Strootman sur Marquinhos, l'OM garde le regret de n'avoir pas réussi à freiner le PSG cette saison, ce qu'aucun club n'a réussi pour le moment en Ligue 1.

Sur l'antenne de Breaking Sport sur RMC Sport, et au moment de dresser un bilan plus global de la rencontre, Rudi Garcia n'a pas manqué de revenir sur cet épisiode. « On a fait un mauvais départ en Coupe d’Europe, mais on ne doit jamais perdre les deux premiers matchs. Contre Frankfort à domicile, même à huis clos, on n’a pas le droit de concéder une défaite comme ça. Ensuite, on mène 2-0 contre Limassol avant de se faire reprendre. En championnat on est bien à domicile, sauf contre le PSG, qui est aussi un match qu’on n’aurait jamais du perdre. Mais je ne vais pas y revenir, sinon on va me dire que je ne fais que me plaindre sur l’arbitrage. »

Et même s'il dit ne pas vouloir s'en plaindre, l'amertume reste trop forte pour ne pas y revenir une dernière fois. « Je me plains contre l’arbitrage que lorsqu’il y a objectivement des erreurs… Et contre Paris il y a eu une grossière erreur qui ne nous a pas permis d’être la seule équipe à faire match nul contre eux. Donc domicile c’est très bien, mais c’est à l’extérieur que cela va moins bien.  Après on a joué à Lyon et à Lille… Mais on traine surtout comme un boulet la défaite à Nîmes, mais c’est une équipe qui va en surprendre plus d'un ».

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OM, n'a visiblement pas oublié la polémique arbitrale lors du choc face au PSG (0-2).

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.