OM : Rudi Garcia plaide non coupable avec Florian Thauvin

En conférence de presse, l’entraîneur de l’OM, Rudi Garcia, est revenu sur l’indisponibilité de Florian Thauvin, estimant qu’il ne l’avait pas trop fait jouer.

A force de trop tirer sur la corde, elle finit par se rompre. A Marseille, Luiz Gustavo et Florian Thauvin inquiétaient car leur état de forme baissait à mesure qu’ils enchaînaient les matches tous les trois jours. Le Brésilien, plus appelé en sélection, a pu se reposer pendant la mini-trêve internationale. Mais son jeune coéquipier, appelé chez les Bleus, a fini par se blesser.

Interrogé sur le sujet en conférence de presse aujourd’hui, Rudi Garcia estime qu’il n’a pas commis d’erreur en alignant aussi souvent son milieu offensif gauche depuis le début de la saison : “Qu’il ait pris des coups, oui, mais on ne va pas revenir dessus. Qu’il ait beaucoup enchaîné, pas forcément. Sur la dernière période, il a pu souffler, il a dû jouer un match sur deux”.

Ce que Garcia oublie de dire, c’est que si Thauvin a sauté des matches avant sa blessure, c’est parce qu’il était déjà légèrement blessé…

R.N.