OM : Rudi Garcia réserve une mauvaise surprise à Gomis pour son retour ?

Les prestations de Rémy Cabella, aligné en faux numéro 9 par son coach Rudi Garcia, pourraient menacer le retour de Bafetimbi Gomis comme titulaire à l’OM.

Son absence avait fait craindre le pire aux supporters de l’OM. Et il est vrai que Rudi Garcia a mis du temps à trouver la solution pour pallier l’indisponibilité de Bafétimbi Gomis, blessé le 12 février sur le terrain du FC Nantes. Successeur naturel de l’avant-centre tricolore, Clinton Njié n’a pas convaincu l’entraîneur de l’OM. Celui-ci s’est donc rabattu sur Rémy Cabella, à qui un poste de faux numéro 9 a été confié depuis deux rencontres.

Intérim réussi pour Cabella à la pointe de l’OM

À la surprise presque générale, le joueur de 27 ans s’est montré plutôt à l’aise dans ce rôle, comme en témoigne son but vendredi soir contre Angers (3-0). Surtout, l’ancien Montpelliérain possède une qualité technique supérieure à celle de Gomis, ce qui lui permet de combiner davantage dans les petits espaces avec Florian Thauvin et Dimitri Payet. Conséquence, l’habituel titulaire et capitaine de l’équipe phocéenne n’est plus aussi certain de retrouver sa place.

C’est en tout cas ce que prévoit le quotidien L’Équipe, pour qui le retour de Gomis à la compétition, prévu le weekend prochain sur le terrain du LOSC, pourrait donner quelques maux de tête à Rudi Garcia. Difficile d’imaginer il y a quelques semaines encore que le poste d’avant-centre à l’OM donnerait lieu à un embryon de concurrence, tant l’effectif marseillais semblait dépourvu à ce poste. Un « problème » dont Garcia ne se plaindra pas.

Sylvain Opair