par Alexandre Corboz

OM : Rudi Garcia utilise le Stade Rennais pour défendre Florian Thauvin

S'appuyant sur un mauvais geste de Mbaye Niang lors de PSG – Rennes, Rudi Garcia estime qu'il y a aujourd'hui deux poids deux mesures contre l'OM.

Pour son exclusion lors d'OM – LOSC (1-2) vendredi dernier et son dérapage verbale à l'attention des arbitres filmé par Canal+, Florian Thauvin a écopé d'une suspension de deux matches fermes et un avec sursis. Une sanction que les Phocéens estiment très injuste.

Si la direction olympienne n'a pour l'instant pas choisi de faire appel, Rudi Garcia a quand même tenu à défendre son joueur jeudi en conférence de presse. Dans son plaidoyer, le coach marseillais s'est appuyé sur la jurisprudence Mbaye Niang, l'attaquant Rennais ayant été blanchi par la Commission de discipline malgré un mauvais geste contre le PSG.

« J'ai lu les motivations, il n'y a rien, ou presque rien (…) Le même week-end, il y a deux incidents, gérés ou pas par la VAR, l'action de Flo Thauvin et une lors de PSG – Rennes. A l'arrivée, on se retrouve avec trois matches pour Flo et aucun pour le Rennais. Je ne veux pas que l'autre soit sanctionné mais ça indique la distorsion et notre incompréhension totale, notre sentiment d'injustice, de manque de respect total pour l'OM », a-t-il justifié.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'appuyant sur un mauvais geste de Mbaye Niang lors de PSG – Rennes, Rudi Garcia estime qu'il y a aujourd'hui deux poids deux mesures contre l'OM.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.