par Benjamin Danet

OM - Stade Rennais : Les Marseillais reviennent de l'enfer et arrachent le nul (2-2)

L'OM accueillait ce soir le Stade Rennais au stade Vélodrome pour le compte de la 3e journée de la Ligue 1.

Résultat, un match fou et un score de parité (2-2) qui laissera des regrets aux deux équipes.

On s'attendait, au même titre que les supporters phocéens sans doute, à un début de match musclé des joueurs de Rudi Garcia. Pressés, on l'imaginait, de faire passer la pilule de la défaite survenue à Nîmes, dimanche dernier. On eut droit, en dix minutes, à une unique frappe de Florian Thauvin, facilement captée par Tomas Koubek, le gardien rennais (7e).

Pas de quoi enflammer le Vélodrome, donc, avec des Rennais, placés suffisamment haut pour considérablement gêner la relance marseillaise. La toute première étincelle arrivait à la 18e minute avec un décalage d'Ocampos, pour Amavi, qui centrait à l'attention de Payet, dont la reprise s'envolait dans les nuages. Les hommes de Sabri Lamouchi, compacts et bien organisés, répondaient par l'intermédiaire d'Ismaïla Sarr (27e), lancé en profondeur, mais dont la frappe n'accrochait pas le cadre de Yohann Pelé.

Le premier tournant du match, à la 36e minute, intervenait sur une action anodine lorsqu'Adil Rami assez maladroitement, s'interposait brutalement devant Léa-Siliki dans la surface de réparation olympienne. Pénalty logique, transformé par Benjamin Bourigeaud (0-1, 38e).  Juste avant la pause, nouvelle boulette défensive avec, cette fois, une énorme erreur de main de Yohann Pelé, sur un centre de Bensebaini. Un ballon relâché qui profitait à Ismaila Sarr, qui poussait le ballon au fond des filets (0-2, 46e).

Au retour des vestiaires, Rudi Garcia n'avait d'autre choix que de prendre des risques, laissant Boubacar Kamara au vestiaire et lançant Maxime Lopez. Un choix qui permettait enfin au bloc olympien d'évoluer plus haut et de provoquer d'innombrables décalages. Résultat, sur un corner de Payet vite tiré, Luiz Gustavo trouvait le montant de Koubek avant qu'Ocampos ne catapulte du pied gauche le ballon au fond des filets (1-2, 54e). Deux minutes plus tard, et toujours sur corner, Adil Rami trouvait de la tête le montant gauche de Koubek.

Intenable, Ocampos voyait l'un de ses nombreux efforts récompenser. Sur son centre, venu de la gauche, le Rennais Bensebaini, mis sous pression par Mitroglou, trompait de la tête son propre gardien (2-2, 72e). Revenu au score, l'OM accentuait sa pression en fin de rencontre (Thauvin, 79e), sans parvenir à arracher la victoire.

Au classement, l'OM se hisse au 9e rang avec 4 points. Même nombre de points pour le Stade Rennais, classé quant à lui 13e.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OM accueillait ce soir le Stade Rennais au stade Vélodrome pour le compte de la 3e journée de la Ligue 1.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.