OM : Thauvin et sa condition de remplaçant chez les Bleus

Après deux matches, Florian Thauvin n’a toujours pas joué une seule minute de la Coupe du monde. L’ailier de l’OM espère qu’il aura sa chance face au Danemark.

Présent ce samedi en conférence de presse, Florian Thauvin a évidemment été questionné sur son statut de remplaçant en équipe de France, qui tranche avec celui de titulaire indiscutable à l’OM. Le gaucher a confirmé que ce n’était pas facile à vivre mais qu’il faisait contre mauvaise fortune bon cœur car il sait qu’il réalise un rêve de gosse.

“Ce n’est pas facile à vivre forcément. Je suis un compétiteur, j’aime être sur le terrain. Après, c’est un rêve depuis tout petit d’être là, c’est un plaisir pour moi comme pour tous les joueurs. Je me tiens prêt, à la disposition du coach. J’espère avoir du temps de jeu dans cette Coupe du monde. Si c’est le cas lors du troisième match, ça me ferait vraiment plaisir. Mon rôle est de me tenir prêt. Les oppositions comme celle d’hier sont importantes. Comme on ne joue pas beaucoup, il ne pas faut perdre le rythme. C’était important de faire un bon match.”

“Ça ne me pose pas de problème d’être un coiffeur. Beaucoup aimerait en faire partie, y compris dans cette pièce (rires). Bien évidemment, j’ai envie de jouer et de tout donner pour cette équipe de France, je suis là pour ça. Pour l’instant, les places sont chères, on gagne les matches et tout se passe bien. Il faut être patient.”

“Il n’y a aucun risque de décompression face au Danemark. On a beaucoup moins de pression maintenant qu’on est qualifiés. On est tous des compétiteurs, on jouera à fond. La consigne du coach, c’est de gagner les matches. Il n’y aura pas de relâchement.”

R.N.