par Benjamin Danet

OM : Thauvin-Payet, un sérieux paradoxe sur le terrain d'Amiens

L'Olympique de Marseille, qui s'est imposé hier soir sur le terrain d'Amiens (3-1), a pu compter sur le triplé de Florian Thauvin.

Les supporters de l'OM n'ont sans doute QUE son nom en tête. Et comment pourrait-il en être autrement, lui qui a brillé au stade de la Licorne, hier soir, permettant, avec ses trois buts, au club phocéen de revenir dans les hauteurs du classement de la Ligue 1. On parle ici, et vous l'avez compris, de Florian Thauvin qui, lorsqu'on s'attarde sur les statistiques de la LFP (Ligue de Football Professionnel) a réalisé une prestation...paradoxale.

Thauvin, au-delà de ses trois buts, ce sont en effet 4 ballons gagnés pour...22 perdus ! Et 90% de passes réussies, tout de même. Un bilan qui ressemble à s'y méprendre à celui de Dimitri Payet, qui a raté un pénalty, et qui, surtout, a perdu 23 ballons pour 3 gagnés seulement.

Il faut également souligner la solide prestation de la défense centrale, composée d'Adil Rami et du revenant Rolando. Le premier présente un bon ratio ballons gagnés/perdus (20/14) et le second, qui renouait avec la compétition après plusieurs mois d'absence, présente également de bonnes stats (20/11).

A noter, enfin, qu'un joueur de Rudi Garcia a explosé les compteurs en termes de ballons joués : Maxime Lopez avec un total de 102. Loin, très loin devant Morgan Sanson (77).

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'Olympique de Marseille, qui s'est imposé hier soir sur le terrain d'Amiens (3-1), a pu compter sur le triplé de Florian Thauvin.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.