OM : trois renforts pour Bielsa à la reprise

Ce sera finalement vendredi prochain, le 20 juin et non plus le 16, comme cela avait initialement été prévu, que l’effectif de l’OM reprendra le chemin de la Commanderie. L’occasion pour le nouveau coach marseillais Marcelo Bielsa de diriger sa première séance d’entraînement avec l’effectif professionnel du club, lui qui avait brièvement pris en charge quelques membres de l’équipe réserve et des sections jeunes lors de son éphémère passage dans la cité phocéenne en mai.

À défaut d’avoir pour l’instant enregistré la moindre recrue, l’arrivée de nouveaux éléments étant soumise au départ de certains cadres (André Ayew, Nicolas Nkoulou, Steve Mandanda, etc.), l’ancien sélectionneur du Chili pourra néanmoins compter sur trois nouveaux joueurs. Le quotidien La Provence fait en effet savoir ce samedi matin que l’attaquant des moins de 17 ans Jérémie Porsan-Clemente et le milieu offensif Maxime Lopez ont signé leur premier contrat pro et devraient s’entraîner en compagnie de l’équipe première.

Baptiste Aloe, Momar Bangoura et Julien Fabri, membres de la CFA, vont également s’engager avec l’OM. D’après La Provence, ce dernier devrait désormais prendre part quotidiennement aux entraînements des professionnels, les deux premiers y ayant déjà été conviés ponctuellement depuis un an.

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.