OM : un ancien délivre un précieux conseil à Maxime Lopez

OM : un ancien tresse des louanges à Maxime Lopez

Formé comme lui à l’OM, le champion du monde 98 Alain Boghossian reconnaît de grandes qualités à Maxime Lopez mais estime qu’il lui faut gagner en maturité.

“Il a des qualités extraordinaires, mais il faut être plus constant, plus régulier. Le haut niveau demande d’être performant tout le temps. Mais il arrive à tirer son épingle du jeu.” Lors d’un entretien à l’AFP, Alain Boghossian a délivré un précieux conseil à Maxime Lopez.

Le champion du monde 98, lui aussi formé à l’Olympique de Marseille, sait que le Minot a traversé une dure période la saison passée, après avoir explosé en 2016-17. Et il constate que Lopez ne parvient pas à maintenir un certain niveau de jeu au cours d’une même partie.

C’est la raison pour laquelle, en dépit de son grand talent, Lopez n’est pas toujours titulaire à l’OM. Surtout que dans son secteur, la concurrence de Morgan Sanson, Luiz Gustavo et Kevin Strootman ne lui facilite pas la tâche. Mais avec l’expérience viendra la constance. A moins que, à l’instar de Boghossian, Lopez ne franchisse un palier le jour où il quittera la France…

R.N.