OM : un ancien le confirme, Thauvin a beaucoup souffert à Marseille

Ancien gardien remplaçant de l’OM, Brice Samba, désormais au SM Caen, a révélé que Florian Thauvin avait énormément souffert lors de ses premières années à Marseille.

Cet été, l’Olympique de Marseille a mis en ligne un documentaire sur Florian Thauvin, dans lequel sa drôle de trajectoire était soulignée. Ça commençait par ses premières années qui l’ont vu devenir la tête de Turc du public, jusqu’à cette funeste soirée de l’automne 2015 au cours de laquelle l’ancien bastiais, qui avait refusé de rejoindre Lille pour signer à Marseille, avait reçu un projectile dans le dos lors d’un match perdu et terrible contre le Stade Rennais (3-5).

Depuis, douce évidence, ça va beaucoup, beaucoup mieux pour Thauvin. Mais Brice Samba, qui l’a côtoyé dans ces sombres moments et qui a même croisé sa route dimanche dernier lors du match opposant l’OM à Caen (2-0), se rappelle combien le gaucher a souffert : “Flo a passé un cap, surtout dans la finition. Il marque énormément de buts. Cette situation (le but qu’il encaisse dimanche avec Caen), je l’ai vécue plusieurs fois, on en a parlé avant le match, on s’est un peu charriés mais bon… Il joue bien le coup. D’habitude, il ouvre le pied, là il a changé son angle de tir.”

“On connaît l’exigence de l’Olympique de Marseille. On n’a pas le temps d’attendre ici. Flo a beaucoup souffert, je vous le garantis. Ce n’était vraiment pas facile à vivre, ces sifflets du public. Maintenant, tout va bien pour lui, il a su conquérir le public. Mais il revient de loin.”

R.N.