par Raphaël Nouet

OM : un ancien s'énerve contre le traitement réservé à Boubacar Kamara

Ancien défenseur de l'OM, Jean-Charles De Bono regrette que Rudi Garcia ne fasse pas plus confiance à Boubacar Kamara, symbole de la formation marseillaise.

C'est le grand sujet à la mode à Marseille : la formation. Secteur sinistré pendant de nombreuses années, il a été relancé par l'équipe de Frank McCourt. Le président, Jacques-Henri Eyraud, a signé des conventions de partenariat avec tous les clubs importants, a engagé des travaux pour l'édification d'un Campus OM, inauguré il y a peu, et s'est attelé à structurer un peu mieux le centre.

Mais, évidemment, il est impossible de récolter dès à présent les fruits de cette nouvelle politique. Dans France Football mardi, une source au sein du club affirmait ainsi que l'OL avait vingt ans d'avance et que pour arriver à un tel équilibre entre recrues et jeunes pousses, il faudrait du temps. Il n'empêche qu'en attendant, il y a déjà des Minots qui pointent leur nez en équipe première.

Mais comme l'ancien Olympien Jean-Charles De Bono l'a fait remarquer sur footballclubdemarseille, les Boubacar Kamara et autres Maxime Lopez ne sont pas suffisamment utilisés par Rudi Garcia.

“Ce qui est désolant quand même, c’est le petit Kamara. Je veux le protéger. C’est un marseillais qui a beaucoup de qualité mais c’est toujours le grand perdant. Il a 19 ans, parce qu’il est jeune il n’a pas le droit de jouer. Par exemple à Arsenal, le petit Guendouzi ne fait que jouer… Il a fait de petites erreurs mais il paye cash. Que l’on ne me parle pas après de formation, préformation….”

R.N.

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Minot de l'OM au début des années 80, Jean-Charles De Bono regrette que Boubacar Kamara ne soit pas plus utilisé par Rudi Garcia.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.