OM : un champion de France 2010 a profondément marqué un ancien adversaire

true

Le latéral gauche Taye Taiwo, champion de France 2010 avec l’OM, est l’adversaire que l’ancien Sochalien Michaël Isabey redoutait le plus.

Tous les dimanches, L’Equipe contacte un ancien joueur du championnat de France pour lui poser les mêmes questions d’une semaine sur l’autre. Cette fois, c’est au tour de l’ex-Sochalien Michaël Isabey de passer à confesse. Au sujet de l’adversaire le plus redoutable qu’il a croisé, celui qui était milieu de terrain a évoqué un champion de France 2010 très apprécié des supporters.

« Le défenseur que je détestais affronter ? Taye Taiwo. Il était très prompt dans ses interventions, mais aussi très costaud, large. C’était impossible d’en faire le tour ! Dès que je poussais un peu trop mon ballon, il mettait son corps en opposition et c’était fini. »

Les coups de fesse du Nigérian pour protéger son ballon étaient presque aussi célèbres que ses coups de canon du pied gauche. Ou ses chants anti-Parisiens après la victoire en Coupe de la Ligue 2011, au Stade de France contre Montpellier (1-0). C’est d’ailleurs lui qui avait marqué ce soir-là…