par Julien Pédebos

OM : un complot pour brader le club à un investisseur ?

Pour Christophe Bouchet, l'ancien président de l'OM, la dégringolade du club est pour le moins étrange dans l'optique d'une revente du club.

Dans une interview accordée au Phocéen, l'ancien patron du club olympien s'est étonné de cette situation préciaire au club, se demandant si tout n'était pas fait, en interne, pour rendre le club le moins cher possible à acheter.... « Je me demande s'il n'y a pas un coup fourré dans ce club que l'on fait descendre dans les abîmes depuis un an ou deux (…) Je me demande qui a intérêt à ce que le club tombe si bas. Un éventuel acheteur en interne ou en externe ? Je préfère me dire qu'il y a de l'intelligence là-dedans et qu'il y a quelque chose derrière, mais j'ai du mal à comprendre. Dévaluer le club pour le reprendre à bas prix ? Oui, je me demande s'il n'y a pas quelque chose de ce type-là. Il y a d'un côté la remise du club à l'équilibre, ce qui est plutôt bien, et dans le même temps, une politique sportive qui nous conduit où on en est. On aurait quelqu'un qui récupérerait le club, avec une gestion saine, avec la possibilité de le relever par la suite, mais sans le payer, ou très peu cher. Je ne sais pas qui a intérêt à faire ça... Vincent Labrune ? On pourrait imaginer, oui... mais je lui souhaite bien du courage. Je n'ai pas l'impression qu'il a un véritable amour pour l'OM, ni pour Marseille. D'ailleurs, il n'y habite pas. Il faut l'avoir dans le sang pour ça, et ce n'est pas le cas…. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Christophe Bouchet, l'ancien président de l'OM, la dégringolade du club est pour le moins étrange dans l'optique d'une revente du club.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.