par Benjamin Danet

OM : un consultant bien connu dénombre huit erreurs lors du mercato

Désormais consultant sur RMC, Rolland Courbis, qui a entraîné l'OM au cours de sa carrière, est revenu sur les derniers marchés d'été et d'hiver du club olympien.

Il a le sens de la formule. Depuis toujours. Et lorsqu'il parle de l'Olympique de Marseille, Rolland Courbis sait de quoi il parle, lui qui a longtemps oeuvré au sein du club phocéen.

Sur les ondes de RMC, Courbis s'est attardé sur le mercato, synonyme d'échec notoire pour les dirigeants depuis des mois avec l'incapacité de dénicher un attaquant digne de ce nom. Mais Courbis, lui, vise également d'autres recrues, qui n'auraient pas dû débarquer à l'OM.

Extrait de propos retranscrits par le quotidien La Provence : "On essaye de voir où sont les progrès des Marseillais pour ceux qui sont restés. Pour moi, les satisfactions individuelles sont Florian Thauvin, Morgan Sanson, Hiroki Sakai et Lucas Ocampos qui sont volontaires. Maxime Lopez et Boubacar Kamara sont des jeunes en devenir. Steve Mandanda, Yohann Pelé, Bouna Sarr, Jordan Amavi, Valère Germain, Rolando, Luiz Gustavo, Adil Rami et Dimitri Payet sont moins bons que la saison dernière. Ensuite, je trouve pour le moment huit erreurs de recrutement (Njie, Hubocan, Mitroglou, Sertic, Evra, Abdennour et les trois recrues cet été - Radonjic, Caleta Car et Strootman -). Et si je suis le président de l'OM, je suis obligé de m'inquiéter sinon je suis irresponsable." 

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désormais consultant sur RMC, Rolland Courbis, qui a entraîné l'OM, est revenu sur les derniers marchés d'été et d'hiver du club olympien.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.