OM : un destin à la Rolando prédit pour Kostas Mitroglou ?

De zéro à héros, Kostas Mitroglou pourrait bien suivre la voie d’un autre joueur arrivé à l’OM en provenance du Portugal.

Raillé par les supporters de l’OM pour son manque de réussite et ses blessures, Kostas Mitroglou a pu prendre une belle revanche dimanche soir à Toulouse en marquant le but de la victoire (2-1) seulement quelques secondes après son entrée en jeu.

Pour Pascal Souza, journaliste portugais interrogé par le site du Phocéen, l’international grec, qui reste une idole du côté de Benfica, peut retourner l’opinion publique marseillaise comme l’a fait un autre joueur venu de Liga ZON Sagres (D1 portugaise) avant lui.

« Mitroglou est un vrai numéro neuf. Avec Rudi Garcia, Marseille joue très différemment de Benfica, il doit s’adapter. Ici, il n’a pas mis longtemps à se faire voir, il était très important. C’était un très grand joueur à Benfica. C’est aussi arrivé à Rolando à son arrivée à Marseille. Au début, il n’a pas joué, maintenant, il est bien. Peut-être que dans un an, il sera encore important, mais Marseille lui laissera-t-il le temps ? Je crois que Garcia croit en Mitroglou. Ce qui est sûr, c’est que le 4-4-2, c’est mieux pour lui. Il est très fort physiquement, mais il doit se sentir aimé, il a besoin d’amour, d’être le héros des supporters », a justifié le plumitif. Tout le monde sur la Canebière signerait pour un tel scénario.

Arnaud Carond