par Alexandre Corboz

OM : un grand ancien sceptique sur le recrutement hivernal

Bernard Bosquier ne croit pas en la possibilité de l’OM de faire de bonnes affaires en janvier… Mais il estime que la venue d’Andoni Zubizarreta au poste de directeur sportif est une vraie bonne idée.

Ancien défenseur et éphémère directeur sportif de l’OM à l’époque Tapie (1989-1990), Bernard Bosquier (74 ans) a donné son avis sur le Mercato que doit mener le club marseillais cet hiver pour redresser la barre.

Sur le site du Phocéen, l’ex-international français s’est dit inquiet de « la difficulté de prendre de bons joueurs en hiver » : «  Il y a les joueurs libres, ou ceux qui ne jouent pas, mais si on veut deux ou trois joueurs titulaires dans leur club, il va falloir payer cher. Et puis, acheter, c'est une chose, mais il faut aussi vendre. Que va-t-on faire de ceux qui ne vont plus jouer, qui va les vouloir ? »

En revanche, Bosquier est séduit par l’un des premiers renforts de l’ère McCourt : Andoni Zubizarreta. «  Il connait beaucoup de monde et il est respecté dans le milieu. Il faut trouver des joueurs avec un gros mental et très techniques. Les Marseillais n'attendent que ça. Je suis raisonnablement optimiste. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bernard Bosquier ne croit pas en la possibilité de l’OM de faire de bonnes affaires en janvier…

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.